12.1. Frais de port et moyen de livraison
Les livraisons sont effectuées à l’adresse indiquée sur le bon de commande, en fonction du type de transport choisi par le vendeur. La marchandise est transportée aux risques du vendeur jusqu'à la livraison de la marchandise à l'adresse de la livraison précisée par l'acheteur. À dater de ce moment, l'acheteur en assume seul les risques.
Les envois sont effectués par le prestataire de transport jugé le plus adéquat par le vendeur au moment de l’achat.
Les frais de participation à la livraison sont calculés en fonction du pays de livraison et du montant de l’achat et sont communiqués en fin de commande avant la validation définitive de celle-ci par l'acheteur.
Les frais de livraisons vers le Benelux, l’Allemagne et la France (sauf DOM-TOM) sont offerts sans limite de montant d’achat, et à partir de 250€ d’achat pour les autres pays.
En dessous de 250€ d’achat, un forfait de participation aux frais d’expédition vous sera compté comme suit :
- Pour les autres pays d’Europe (zone €) : forfait de 10€
- Pour tous les autres pays : forfait de 20€
Au-delà de 250€ d’achat, les frais d’expédition seront offerts
12.2. Colis endommagé/ouvert
L'acheteur est tenu de vérifier visuellement l'état du colis au moment de la livraison. S’il constate que celui-ci est endommagé ou a déjà été ouvert, il devra le signaler immédiatement au facteur au moment de la livraison, dans un bureau de poste ou en point poste afin de notifier un constat de spoliation, et en tenir immédiatement informé le vendeur, le jour même, ou au plus tard le lendemain du jour de la livraison, par e-mail à l'adresse info@marieweidner.be , en joignant une photo du colis ou de l'article endommagé ainsi que le numéro de commande à son email.
Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et le vendeur sera dégagé de toute responsabilité.
12.3. Conformité du colis
L'acheteur est tenu de vérifier immédiatement après la livraison la conformité du contenu du colis. En cas de non-conformité par rapport au bon de commande, l'acheteur est tenu d'envoyer une réclamation par courriel au vendeur, à l’adresse info@marieweidner.be le jour même, ou au plus tard le jour suivant de la livraison.
Dans son courriel l'acheteur décrira précisément en quoi le produit livré est non conforme par rapport au contenu du bon de commande. L'acheteur est tenu de joindre une photo de l'article livré, ainsi que le numéro de commande à son courriel. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai ne pourra plus être prise en considération.
Tout envoi correctif dû à une non-conformité avérée et acceptée par le vendeur sera pris en charge par ce dernier.
12.4. Délais de livraison
Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé, sauf dépassement dû à un élément étranger à la volonté et au contrôle du vendeur.
Le délai de livraison pour les articles en stock est généralement compris entre 1 et 3 jours pour la Belgique et ses pays limitrophes et entre 3 et 7 jours pour le reste de la zone € (hors DOM TOM). En dehors de ces zones, le délai de livraison peut aller jusqu’à 15 jours.
Pour les bijoux hors stock, il faut compter entre 1 et 3 semaines en plus des délais mentionnés ci-dessus, selon le modèle et le type de finition souhaitée. Un délai plus précis vous sera communiqué par mail dès réception de votre commande.
Nous n'expédions pas de colis durant les jours fériés belges.
Les retards causés par les contrôles de douanes ou les grèves de la poste ou de tout autre intermédiaire du transport sont susceptibles d’augmenter les délais susvisés, sans qu’ils puissent être imputés au vendeur, et sans qu’ils ouvrent aucun droit à résiliation dans le chef de l’acheteur.
Si le transporteur reconnait la perte du colis, Marie Weidner proposera à l’acheteur de faire parvenir aux frais de Marie Weidner un produit de remplacement. Si le ou les produits commandés étaient en stock au moment de la commande et qu’ils ne sont plus en stock au moment de la perte, Marie Weidner s'engage à rembourser l’acheteur du montant des produits concernés par la perte du transporteur.